Vignobles Sud Ardèche entre dans la famille des destinations Vignobles & Découvertes






>> Voir tout le document

Le 15 décembre 2016, après une année de travail, 2000 Vins d’Ardèche et ses partenaires ont déposé le dossier de candidature du Sud Ardèche au label Vignobles & Découvertes, à Atout France à Paris, en présence notamment de Pascal Terrasse, Député de l'Ardèche, des représentants des filières viticole et tourisme du territoire candidat et de la Région par l'intermédiaire de Patricia Picard, Déléguée Générale au Comité Vins Auvergne Rhône Alpes, de Cyril Jaquin, Président de 2000 Vins d’Ardèche, Pierre Champetier, Président du Syndicat des Vins IGP d'Ardèche et de la fédération des caves coopérative d’Ardèche et Ludovic Walbaum, Président de la Fédération des Vignerons Indépendants d'Ardèche. Côté tourisme, les 9 communautés de communes partenaires étaient représentées par Marc Boulay, Président de l'Office de Tourisme du Rhône aux Gorges de l'Ardèche.

Pascal Terrasse, député de l’Ardèche avait alors évoqué : « Les vignerons d’Ardèche du Sud sont engagés dans la production de vins de qualité, et leurs lieux de production sont aussi des lieux culturels et de patrimoine. Le tourisme se professionnalise, en témoigne l’Espace de Restitution de la Caverne du Pont d’Arc ouvert mi-2015, qui va atteindre le million de visiteurs fin 2016 ! »

Propos complétés par Guillaume Lemière, en charge notamment du label Vignobles & Découvertes à Atout France en indiquant que « l’enjeu permanent est de trouver de nouvelles pépites, et il y a en Ardèche un vrai défi de structuration de l’offre ».

La caverne du Pont d’Arc Ardèche a atteint son millionième visiteur fin février et Atout France vient de décerner à la destination Vignobles Sud Ardèche et à l’ensemble des professionnels associés le droit d’usage de sa marque conformément à la recommandation formulée par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme qui s’est réuni mardi 7 mars.



Les actualités :
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEUREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.